Retourner à la liste

Assistant Achats (H/F)

Description

Au sein de l’équipe « Achats / Recettes » et en étroite collaboration avec les acheteurs qui la compose, vous mettez en œuvre les processus conduisant aux achats au profit des entités techniques dont vous avez la charge.

En binôme avec les ingénieurs d’affaires, vous participez à la planification des achats de la structure technique concernée, en tenant compte des objectifs budgétaires et calendaires, jusqu’à leur concrétisation.

Vous menez les consultations au titre des stratégies achats établies, évaluez et négociez les offres industrielles, rédigez les notes d'analyse des offres.

Vous élaborez les contrats et commandes en assurant leur implémentation dans le système de gestion (SAP) et leur suivi.

Vous participez au reporting du service, au retour d’expérience des contrats, ainsi qu'à l'évaluation des fournisseurs.

Profil

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, BAC+ 2 : achats, gestion.

Vous avez une première expérience en milieu industriel ou public et êtes à l’aise pour évoluer dans un contexte technique. Vous connaissez les règles de la commande publique. Vous détenez une bonne maitrise du logiciel SAP et des outils bureautiques.

Aptitudes

Organisé(e) et rigoureux(se), vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse et êtes reconnu(e) pour votre proactivité. Votre goût pour le travail en équipe et votre curiosité seront vos atouts pour réussir ce poste.

Description de la structure

La Sous-Direction « Achats et Recettes externes » de la Direction des Achats, recettes externes et Affaires Juridiques définit les politiques d’achats et de recette du CNES, prépare, élabore et suit l’exécution de toutes les opérations d’achats ou de recettes réalisées pour le compte des directions du CNES implantées en Métropole.

Nous recherchons un Assistant Achats (H/F) à Toulouse.

Répondre à l'offre Retourner à la liste